La ville de Vesoul lance un financement participatif d’une fresque en hommage à Jean-Léon Gérôme.
Dans le cadre du bicentenaire de la naissance du peintre, la municipalité souhaite réaliser une oeuvre monumentale en collaboration avec l’artiste urbain Andrea Ravo Mattoni.
L’œuvre choisie sera « Pollice Verso », représentant une arène antique à l’instant fatidique où l’empereur épargnera ou sacrifiera la vie du gladiateur vaincu.
L’emplacement choisi se trouve à proximité du musée municipal Georges-Garret de la spectaculaire œuvre de street-art « La Vérité sortant du puits » et de la maison natale du peintre.
À ce titre, la ville de Vesoul lance pour la première fois un projet de financement participatif.
Les dons effectués sont défiscalisables et permettent d’obtenir :
-> pour les particuliers : une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable,
-> pour les entreprises : une réduction de l’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre don, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaire HT. Des contreparties sont aussi attribuées aux mécènes, en fonction du montant de leurs dons.
Aucune convention de mécénat n’est requise.
Il suffit de se connecter sur la plateforme officielle « Collecticity », partenaire de la Ville de Vesoul. Le reçu fiscal et les contreparties vous seront transmises à la clôture de la campagne.
Pour faire un don : https://app.collecticity.fr/fr/vesoul
Vesoul
Financement participatif
Réalisation d’une fresque en hommage à Jean Léon Gérôme