Une nouvelle direction pour une nouvelle promotion à l’Opéra Studio.
L’Opéra national du Rhin annonce l’arrivée de Sandrine Abello en tant que directrice musicale de l’Opéra Studio. Formée au Conservatoire d’Aix-en-Provence et à l’École normale de musique de Paris, passée par les Opéras d’Avignon et de Tours, elle succède à Vincent Monteil. Elle sera à la tête d’une promotion de huit chanteurs, deux pianistes chefs de chant et une cheffe d’orchestre.
Basé à Colmar, l’Opéra Studio est une véritable pépinière de jeunes artistes au seuil de leur carrière professionnelle.Le projet porté par Sandrine Abello est placé sous le signe de la recherche d’excellence, du goût du travail, de la mise en situation professionnelle, de l’esprit d’équipe et d’ouverture vers toutes formes d’expression artistique. La qualité de la relation avec le public en sera le cœur.
Cette saison, les artistes lyriques et pianistes :
* présenteront plusieurs récitals dans le cadre de la programmation des Heures lyriques dont le premier aura lieu les 10 et 11 septembre 2021 ;
* participeront à la création mondiale de l’opéra pour enfants Les Rêveurs de la lune (Howard Moody) ;
* interprèteront L’Enfant et les sortilèges (chef d’œuvre de Ravel dans la version de Didier Puntos) notamment lors d’une tournée inédite dans le Grand Est, appelée l’Opéra nomade ;
* bénéficieront de masterclasses de nombreux artistes, notamment du baryton Stéphane Degout ou du pianiste chef de chant Mathieu Pordoy.
La saison 21/22 marque la création d’un poste destiné à un nouveau talent de la direction d’orchestre. Sora Elisabeth Lee, la jeune cheffe d’orchestre à qui ce poste a été confié cette saison, sera assistante sur plusieurs productions et dirigera l’Orchestre philharmonique de Strasbourg dans une représentation publique des Oiseaux de Walter Braunfels.
Source : Opéra National du Rhin
Strasbourg
Opéra National du Rhin
Une nouvelle direction pour une nouvelle promotion à l’Opéra Studio