L’association Plaine de Rock célèbre cette année ses vingt ans et proposera fin mai la 16ème édition de son festival qui a su se bâtir une belle réputation au fil du temps dans la petite cité jurassienne.
C’est autour de deux têtes d’affiche bien distinctes les vendredi et samedi que le festival a élaboré sa programmation 2024. D’un côté Danakil, le groupe de reggae roots hexagonal et de l’autre 47ter, un rap mâtiné de pop (ou chanson hip-hop c’est vous qui voyez). Entre la pop électro de Synapson et la transe baignée dans les sonorités du monde de Hilight Tribe, le spectre musical est là encore large pour cette édition anniversaire !
On attend aussi avec impatience le retour de Talisco qui revenait dans les bacs l’an dernier avec Cinematic, une pop music aux arrangements fouillés, folk rock des grands espaces. Entre punk rock celtique en kilt (Celkilt quoi), funk (Atma), électro-dancefloor en fin de soirée le samedi avec Gamin (reviens gamin, c’est pour rire !) , ou encore les Francs-Comtois de Caesaria qui savent eux aussi faire bouger un auditoire, mais en mode dance rock cette fois, la cuvée Rockalissimo 2024 vous attend les 31 mai et 1er juin ! Et toutes nos excuses pour cette phrase ma foi bien trop longue !
Jean-Bernard
Rockalissimo, Saint-Aubin, 31 mai et 1er juin
https://rockalissimo.com