En attendant la réouverture à la rentrée du Moloco, la salle des musiques actuelles du Pays de Montbéliard ne chôme pas, et propose notamment fin juin des rendez-vous musicaux dans les cafés-concerts de l’agglomération.
A l’heure où les structures culturelles commencent à sortir la tête de l’eau (très progressivement), la situation demeure problématique pour les salles de musiques actuelles, qui ne peuvent pas encore organiser de concerts traditionnels dans de bonnes conditions. C’est la raison pour laquelle le Moloco a décidé de ne pas rouvrir tout de suite ses portes. « À titre d’exemple, pour respecter les protocoles sanitaires et la distanciation physique, la capacité d’accueil du Moloco passerait de 600 places à 50 places, soit une jauge divisée par 12 ! », explique l’équipe. « Si on rajoute à cela le port du masque obligatoire, on vous laisse imaginer l’ambiance d’un concert pour les artistes et les spectateurs dans ces conditions, sans parler des équilibres économiques pour les organisateurs… ».
Le Moloco travaille en outre d’arrache-pied pour propose une programmation adaptée à la rentrée, des formats plus pratiques dans le cadre des contraintes sanitaires, « dans l’hypothèse où les conditions ne soient pas réunies pour l’organisation des concerts habituels au Moloco », précise la salle. Et puis, en attendant des jours meilleurs, et des conditions plus souples, le Moloco a décidé de soutenir les trois cafés-concert du Pays de Montbéliard, qui souffrent eux-aussi de cette crise sanitaire. Rendez-vous donc :
Jeudi 25 juin 2020
Mystical Faya « en acoustique » (reggae) à la Quincaillerie de Blamont / à 19h et à 21h / prix libre
réservation obligatoire à brasserie.kite@gmail.com
Vendredi 26 juin 2020
Thomas Schoeffler Jr. (blues country) au Pinky Bar de Nommay / à 19h et à 21h / 5 €
réservation obligatoire à pinkybar@rocketmail.com
Samedi 27 juin 2020
Catfish (blues rock) au Santiago de Fesches-le-Châtel / à 19h et à 21h / prix libre
réservation obligatoire à bernabeu.maxime@orange.fr
Les jauges étant très limitées, il est obligatoire de réserver sa place par mail en précisant l’horaire du concert pour lequel vous souhaitez réserver (19h ou 21h).
Pour s’inscrire à l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/609772722965067/