Le musée des maisons comtoises de Nancray rouvre ses portes le 2 avril et proposera au public de découvrir une nouvelle exposition temporaire « 2049 (Ré)habiter le monde » jusqu’au 15 septembre.
2049 (Ré)habiter le monde
2049, le monde essaie de se relever des catastrophes : dérèglement climatique, catastrophes écologiques, surpopulation, migration de masse, pénurie d’eau, pandémies…
Cette exposition d’anticipation tente de présenter la manière dont les enfants du futur construiront leur habitat où le monde aura changé.
Des projections établies par divers représentants du monde de la recherche : climatologues, démographes, médecins, etc seront également présentes.
Cette exposition invite le visiteur à repenser l’habitat dans un contexte plus global : le climat, les matériaux disponibles à proximité du lieu de construction, les empreintes visibles et non visibles de cet habitat sur l’environnement, etc..
Informations pratiques
Du 2 avril au 15 septembre 2019
Horaires :
avril : ouvert de 13h à 18h du mardi au samedi et de 10h à 18h le dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires.
mai : ouvert tous les jours de 10h à 18h30
Juin, juillet, août : ouvert tous les jours de 10h à 19h
Musée des maisons comtoises
Exposition temporaire « 2049 (Ré)habiter le monde »
Du 2 avril au 15 septembre 2019