Moselle – Metz est finaliste pour le label « Capitale française de la culture »

La ville de Metz est finaliste pour devenir la « Capitale française de la culture ».

29 candidatures se sont présentées et un jury national a sélectionné neuf villes pour participer à la finale dont la ville de Metz.

Le label « Capitale française de la culture »
Ce prix choisit des communes ou des communautés de communes de 20 000 à 200 000 habitants qui soutiennent la création, la valorisation du patrimoine, l’implication des artistes et des acteurs culturels sur le territoire.
Neuf villes sont retenues :
Brest, Laval, Le Mans, Metz, Saint-Paul de la Réunion, Sète, Villeurbanne, la communauté de communes du Val Briard et la communauté d’agglomération Grand’Angoulème.

Finale
Le jury national, composé de 7 professionnels du milieu culturel nommés par le Ministère de la Culture, auditionnera les 9 candidats retenus à la fin du mois de mars.
Les candidatures seront jugées sur divers critères : leur caractère innovant, la transmission artistique et culturelle, la participation des habitants, le rayonnement et la coopération internationale, ou encore l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

La ville lauréate bénéficiera de la vitrine promotionnelle qu’offre le label « Capitale française de la culture », accompagné d’un financement d’un million d’euros.

La ville de Metz est déjà labellisée « Ville d’art et d’histoire » et « Ville créative de l’Unesco » dans le domaine de la musique.

Metz est finaliste pour le label
« Capitale française de la culture »

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera