Le week-end des 4 et 5 novembre, la Ville de Morteau proposera aux spectateurs de son théâtre deux rendez-vous, tour à tour chorégraphique et musical, faisant notamment intervenir, le dimanche, une chorale locale.
Tout d’abord le 4 novembre, c’est la compagnie SubsTÀNCe, originaire de Cluny en Bourgogne, qui proposera sa pièce Écho, un rendez-vous qui fait suite à une semaine de résidence au théâtre. L’univers mythologique est évoqué ici, mis en parallèle avec notre époque actuelle. Écho mêle également danse contemporaine et musiques actuelles – rock, noise, électro -. « Nous avons choisi de nous inspirer de la version d’Ovide. Celle-ci montre Écho en être subordonné, qui n’a d’autre choix que celui d’obéir », explique la compagnie. L’occasion pour SubsTÀNCe d’évoquer l’individualisme de nos sociétés modernes, quand l’uniformisation devient la norme. « Une société où des êtres, pris malgré eux dans un schéma bien établi et des intérêts individualistes, vont suivre les règles, croire et répéter sans réfléchir ; vont – seulement – faire écho ».
Quant au dimanche 5 novembre, il verra la venue des Marchands de Bonheur, dix chanteurs et musiciens qui vont reprendre quelques grands standards de la chanson, entre Bourvil, Montand, Ferrat et bien d’autres. Quelques chanteurs contemporains figureront également au programme. Citons encore, en première partie, la Chorale des Hirondelles, composée de résidents de l’Ehpad de Morteau depuis 2014. Là encore, des grands noms de la chanson française seront repris sur la scène du Théâtre de Morteau.
À suivre au Théâtre de Morteau :
Écho, cie SubsTÀNCe, samedi 4 novembre à 20h30 – Tarif normal : 10 € – Tarif réduit : 8 €
Réservations à l’Office de tourisme de Morteau
Possibilité de prendre les places le soir même
Les Marchands de Bonheur + Chorale des Hirondelles, dimanche 5 novembre à 15h – GRATUIT
www.morteau.org