Du 15 juillet au 16 août, le Pavillon des Sciences sort de ses murs pour proposer des animations extérieures dans les parcs du Près-la-Rose, de l’Ile en Mouvement à Montbéliard ainsi que dans le nouveau parc urbain Les Alliaires à Vieux-Charmont.
On retrouvera les animateurs du Pavillon des Sciences dans leur traditionnels triporteurs qui iront à la rencontre du public en juillet et en août de 14h à 18h, les lundis et vendredis dans le parc du Près-la-Rose, et les mercredis dans le parc de l’Ile en Mouvement. Dans les allées de ces deux parcs, on pourra également découvrir l’exposition des photographies autour du vol des oiseaux par l’artiste espagnol Xavi Bou. Quant au parc des Alliaires, 9 rue des Graviers à Vieux-Charmont, il accueillera des animations sur les travaux de gestion de la pollution par les plantes, les mardi 16 et jeudi 25 juillet de 14h à 18h.
On pourra toujours retrouver au Pavillon des Sciences ses expositions temporaires. Une autre date à signaler : le 9 juillet avec l’une des Toiles du soir, organisées par le Centre Image, avec la projection du film documentaire Le Pari, celui de réaliser en un an un documentaire en montagne sur des oiseaux en voie de disparition.
Pour les animations extérieures, à chaque date, sa thématique (voir ci-dessous) !