Montbéliard – Faites tomber les murs ! au Conservatoire du Pays de Montbéliard

Le titre est audacieux pour un établissement qui vient de sortir de terre, mais le Conservatoire du Pays de Montbéliard souhaite surtout mettre en lumière la création musicale, « de l’apprentissage à la scène, de l’enseignement au partage ». Lors de ces deux journées de rencontres autour de la création réservées aux professionnels, organisées en partenariat avec la Maison de la Musique Contemporaine et sous l’estampille Capitale Française de la Culture 2024, deux moments seront par ailleurs réservés au grand public. 

Photo : Diversions

On pourra d’abord assister ce vendredi, à 18h, au vernissage de l’exposition Matria, avec l’artiste Stéphanie Da Silva qui présente durant un mois au conservatoire une installation entre musique, peinture et photographie. Puis à 20h, sera donné un « Concert Surprise » à retrouver dans l’auditorium, autour de la musique contemporaine.

Le samedi de 10h à 12h, un parcours libre consistera en la présentation d’un « KIT » de création musicale pour les enfants (élèves et leurs parents), à découvrir à la Bibliothèque. On pourra aussi visiter le conservatoire et assister à une démonstration de Leap Motion (création musicale par le geste).

Faites tomber les murs !, Montbéliard, Conservatoire du Pays de Montbéliard, 8 et 9 mars
Programme complet : 8-9 mars 2024 (musiquecontemporaine.org)

 

Conservatoire, Doubs, montbéliard, Pays de Montbéliard Agglomération

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera