MA Scène Nationale lance un appel à participation pour un projet dansé avec le chorégraphe Salia Salou.
Cet événement s’inscrit dans le cadre des Green Days 2022 du 7 au 11 juin.
Du 7 au 11 juin le festival Green Days verdira les rues de Montbéliard. Musique, cirque, théâtre de rue et bals viendront rythmer l’événement auquel MA propose à des amateurs de participer aux côtés du chorégraphe Salia Sanou.
Sur le thème de l’amour, l’artiste créera avec les participants une forme chorégraphique ludique qui réunira toutes les générations pour fêter en dansant la joie de se retrouver.
Vous savez ou vous ne savez pas danser mais vous croyez en l’amour, l’équipe de MA et celle de la compagnie de Salia Sanou vous attendent !
Le chorégraphe souhaite mobiliser trois générations autour d’un projet collaboratif commun, Parlez-moi d’amour, pour lequel se sont déjà engagés des élèves de CE2 de l’école Coteau Jouvent de Montbéliard ainsi que des adolescents allophones du lycée Nelson Mandela d’Audincourt, cherche à présent des grands-parents prêt à échanger et danser autour de la notion de transmission. Salia Sanou, danseur burkinabé internationalement connu, est à l’origine, avec Seydou Boro, de la Termitière de Ouagadougou (Burkina-Faso), premier Centre de développement chorégraphique à voir le jour en Afrique en 2006. Chorégraphe de renom, distingué à de nombreuses reprises, il a fondé en 2010 sa compagnie Mouvements Perpétuels. Salia Sanou est un artiste engagé qui réalise des ateliers dans des camps de réfugiés au Burkina Faso et au Burundi. Au fil de ses créations, il s’attache à partager avec le public les sources de son écriture chorégraphique, à éclairer la scène d’un geste artistique engagé tout en donnant à voir la force, la poésie et la musicalité de ses inspirations, qui font souvent la part belle à la création africaine.
Le chorégraphe viendra vous rencontrer pour vous présenter le projet le 7 mars à 18h aux Bains Douches.
Source : MA Scène Nationale
MA Scène Nationale
Appel à participation projet dansé