MA scène nationale – Une nouvelle série de podcasts autour de la danse

Les actions autour de la création radiophonique de MA scène nationale se poursuivent en ce début d’année, avec tout d’abord l’arrivée de nouveaux podcasts, ainsi que la présence de productions radio MA à la 19ème édition du festival brestois Longueur d’Ondes ce week-end.

Radio MA - Création de MA scène nationaleLa série de podcasts Danse sur écoute, à découvrir en trois épisodes entre le 1er février et le 1er mars, nous transporte dans l’univers de la danse et ses interprètes, qui se confient au micro de Clémence Galliard et Juliette Médevielle. Le premier épisode diffusé depuis le 1er février, Histoire d’un héritage, s’appuie sur un solo de Merce Cunningham, Idyllic Song, interprété par Ashley Chen, pour « faire entendre la danse ». Danse sur écoute, comme son nom l’indique, consiste à recueillir la parole des danseurs, à travers une interview, mais aussi à dépeindre en mots et en sons l’acte de danser. On trouvera donc un contenu documentaire où l’interprète se confie sur son travail, sa carrière, et des moments de création radiophonique pure où les réalisatrices tentent de dépeindre, en mots et en sons, l’acte de danser. Clémence Galliard et Juliette Médevielle ont effectué les captations en avril dernier lors d’une résidence à MA scène nationale, en compagnie des interprètes Ashley Chen (1er épisode, Histoire d’un héritage), Lisi Estaras (2e épisode, Back to fifties à découvrir le 15 février) et Émilie Cornillot (3e épisode, Multiple à découvrir le 1er mars).

À écouter ici : https://radioma.eu/podcast/danse-sur-ecoute-histoire-dun-heritage

Le festival Longueurs d’Ondes, qui met en lumière la création radiophonique depuis 2002, accueillera dans sa compétition trois créations de radio MA : Là où se rejoignent les rivières d’Antoine Richard en sélection pour le prix documentaire Grandes Ondes, ainsi que Tout va bien : Le musicologue (3/5) d’Aurélie Brousse, Christophe Rault, Camille Valençon (Babelfish) et Guillaume Lelièvre, et La Commune : À nos Louise Michel ! (2/2) de Zoé Suliko, pour le prix jeunesse.
Notons que Là où se rejoignent les rivières fera par ailleurs l’objet d’une séance d’écoute publique durant le festival ce dimanche 5 février à 14h15 (Ateliers des Capucins à Brest).
radio MA s’exporte !

https://mascenenationale.eu/

 

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera