Le stationnement de la Ville de Besançon sera entièrement dématérialisé d’ici la fin de la semaine. Les usagers devront donc désormais valider leurs paiements de stationnement en saisissant leurs numéros d’immatriculation.
Testé par les abonnés résidents l’été dernier, ce dispositif s’étend donc aujourd’hui à tous les usagers. L’objectif est d’éviter à ces derniers de faire des allers retours entre l’horodateur et le véhicule pour déposer leur ticket derrière le pare-brise.
Le déploiement s’effectuera de manière progressive sur la totalité des 120 machines durant cette semaine. Les horodateurs à jour seront signalés par un bandeau posé sur leur façade. À noter : les nouveaux horodateurs acceptent les pièces de monnaie, ainsi que l’application de paiement par téléphone mobile Whoosh ! et la carte bancaire, avec ou sans contact.
Le dispositif de couponing –Couponing à Besançon– est appelé lui aussi à un déploiement futur sur l’ensemble des horodateurs de la ville. Un pas de plus vers la dématérialisation qui devrait proposer bien d’autres services en matière d’information, de guidage, etc.