Le Comité des Fêtes de Landresse-Ouvans organise le 16 avril son traditionnel tremplin, en vue de la prochaine édition de la Guerre du Son qui se tiendra cet été les 14 et 15 juillet prochains. En ce dimanche de Pâques, la salle des fêtes de Landresse accueillera quatre groupes qui vont sympathiquement guerroyer pour gagner leur place le 14 juillet en ouverture de festival.
On pourra écouter The Fre3 Bastards et leur rock qui va tantôt s’abreuver au son heavy des années 70, tantôt à un rock plus moderne mais qui vous donnera à coup sûr des envies d’aller plonger tête la première dans le pit. In Our Bastards World, leur deuxième EP, sort en ce mois de mars et on vous le recommande chaudement, d’autant que la puissance des bonshommes n’exclut pas des capacités mélodiques – Red Sunset -.
Papertank, entre France et Suisse, proposeront quant à eux un rock davantage porté vers un esprit punk, stoner et hardcore, les membres de la formation possédant déjà une belle expérience dans différentes formations. Ce printemps sortira le premier LP du groupe, enregistré au Cube Studio après un premier morceau, Virus, immortalisé là-bas en juin dernier.
The Rising Sun nous transporteront vers un rock qui fleure bon la fin des années 60, et il est quasiment impossible de ne pas penser à Hendrix quand on écoute ce tout jeune quatuor, qui a d’ailleurs fait très récemment le voyage à Londres sur les pas du regretté guitariste. Les Bisontins se sont produits dans un café concert de Camden, le Fiddler’s Elbow. Depuis 2012, le groupe fait joliment parler de lui avec son rock teinté de blues.
Dernier prétendant à l’ouverture de la Guerre du Son le 14 juillet prochain, Mamadjo, quatre Vésuliens dont le rock s’acoquine avec des sonorités funk, pop, bluegrass, et à des couleurs acoustiques également.
Le groupe Ineps’ID clôturera enfin la soirée avec des reprises rock.
Tremplin de la Guerre du Son 2017, Landresse, Salle des Fêtes, 16 avril à partir de 19h – Entrée 10 euros – Buvette et restauration sur place
www.laguerreduson.com
> Retours sur les éditions 2016 de la Guerre du Son par Diversions