Les Guerriers et les Guerrières du Son se donnent rendez-vous le 19 mai prochain pour le traditionnel Tremplin qui décidera du groupe participant à la quinzième édition de la Guerre du Son. Si le fil rouge demeure une nouvelle fois le rock, ce dernier se déclinera, pour nos groupes régionaux, sous diverses couleurs.
C’est à Landresse même, dans la salle des fêtes du village, que se déroulera le tremplin. Cette année, les quatre groupes sélectionnés sont Princesse(s), Skeamp, Fallen Lillies et The WAN. À noter également la venue d’un groupe hors compétition, que les amateurs de blues péchu connaissent bien puisqu’il s’agit du duo formé par Amandine et Damien : Catfish.
Princesse(s) pratiquent le rock, mais pas vraiment du rock de princesses fragiles. Les cinq barbus se réclament de groupes comme Fall Out Boy ou All Time Low, soit un rock à la fois mélodique et musculeux. Dernièrement ils reprenaient le tube d’une autre princesse, Mariah Carey, All I want for Christmas is you, mais à leur sauce rock et en français dans le texte, comme tous leurs titres d’ailleurs. Skeamp évoluent dans des couleurs davantage métal, tandis que Fallen Lillies, formé par quatre Montbéliardaises, pratique un heavy rock que l’on peut retrouver depuis quelques semaines sur un deuxième EP intitulé Out There. Le quatrième groupe sélectionné n’est autre que The WAN, qui présentaient en février dernier à la Rodia leur nouvel album, Amazing 8, galette concept retraçant la vie de huit personnes. Des expériences qui ont également été filmées ces derniers mois, regroupées au sein d’un documentaire.
Tremplin 2018 de la Guerre du Son, Landresse, salle des fêtes, 19 mai à 19h30
Entrée : 10 euros – www.laguerreduson.com