Landresse – La Guerre du Son 2024

La fine fleur du rock/métal français et européen (et même de plus loin), voilà ce que propose le festival de La Guerre du Son depuis bientôt vingt éditions. Pour cette dix-neuvième cuvée au milieu des sapins doubistes, le festival de Landresse a convié des formations oscillant en particulier entre métal et punk rock, sans oublier la scène locale.

La Guerre du Son 2024 à LandresseLe chapitre 2024 de La Guerre du Son, qui se tiendra les 12 et 13 juillet prochains, conviera en ce qui concerne les têtes d’affiche le métal venu de Finlande de Korpiklaani, marié à des sonorités folkloriques, ou encore le punk new-yorkais de The Casualties qui nous préparent, après plus de trente ans de carrière, un nouvel album pour cette année. Le voyage ne s’arrêtera pas là puisque le festival a également invité le métal ibérique de Crisix, du trash métal à l’ancienne venu des ramblas de Barcelone. On ira également jeter deux oreilles à March, groupe belgo-néerlandais (ça se dit ça ?) qui a récemment publié son troisième opus, Get In, du punk rock tendu comme une corde à linge et néanmoins mélodique.

Autant dire que cette programmation 2024 s’annonce pour le moins internationale. Des States, citons encore The Turbo A.C.’s, du punk rock comme on l’aime à Landresse, parfait pour descendre à toute berzingue les pentes herbues de la petite cité comtoise, à l’image également de Broken Bomb et Dirty Fonzy, mais bien de chez nous pour ces deux-là… Coup de cœur également pour le métal alternatif et fusion d’Imparfait, à découvrir cet été à Landresse. Leur premier album, Telema, a été publié en 2022, même si le quatuor tourne depuis 2015. Alternatif car s’éloignant loin des sentiers battus du rock et du métal, un rock touffu, pimenté de saveurs tantôt hip-hop, tantôt électro, servi par le chant (parfois à la limite du rap) de la sémillante et énervée Prisca.

Et comme toujours, La Guerre du Son n’oublie pas la scène régionale, invitant cette année Morrojent, l’un des groupes suivis par Le Moloco en résidence cette saison, quatre sales gosses (mais où sont les parents ?) qui vont vous faire sautiller devant la Warscene le samedi soir. Et puis les locaux de l’étape auront aussi leur scène à eux, Le P’tit Gibus, en collaboration avec deux associations, une scène gérée le vendredi par Mighty Worm et le samedi par Rockin’ Chaise. Chaque soir, quatre groupes à apprécier entre punk, hardcore, post métal, rock (Holls, Hors Setzer, Torve, Horizon Waves, Kickin’Jam Club, Baker Street, The Loggers, Tallulah).

– Jean-Bernard –

La Guerre du Son, Landresse, 12 et 13 juillet
laguerreduson.fr

concert, Doubs, festival, la guerre du son 2024, landresse, musique

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera