Le reportage de Diversions du 15 novembre 2017
L’Espace Gianni Toti accueillera du 11 au 19 novembre une exposition mêlant photographies, pastels et sculptures. Comme chaque année, Christophe Bohème invite des artistes à partager l’espace d’exposition, conviant en ce mois de novembre Clara Cavignaux et Auguste Vonville qui sont attendus eux aussi à Hérimoncourt. Vernissage prévu le 11 novembre à partir de 18h30.
La nature tient une place importante dans les photographies de Christophe Bohème, qui parcourt les forêts et autres endroits, capturant sur sa pellicule argentique les paysages qui l’entourent. Clara Cavignaux, quant elle, saisit dans ses pastels des silhouettes humaines pour mettre à jour « ce qui, pour quelqu’un, émane des êtres, de leur rencontre ou de leur confrontation, c’est-à-dire de rapports », explique l’artiste. Auguste Vonville souhaite enfin traiter la thématique de « la trace et la mémoire » dans ses céramiques qui participent à la fois de l’humain, du végétal et de l’animal. Auguste présentera en outre dessins au fusain, photographies et peintures. Une exposition qui constitue pour ce dernier le « fruit de nombreuses pérégrinations, de temps de contemplation, d’observations ».
À noter que des animations sont prévues autour de l’exposition :
Lectures de correspondances de peintres : mardi 14 novembre à 20h00
Visites guidées pour les enfants : mercredi 15 novembre de 15h00 à 17h00
Soirée jazz avec Jean-Marie Aubert : vendredi 17 novembre à 20h00
Exposition Christophe Bohème invite Clara Cavignaux et Auguste Vonville, Salle des Fêtes / Espace Gianni Toti, Hérimoncourt, du 11 au 19 novembre 2017 – 15 rue du Capitaine Finance
Horaires : Ouvert tous les jours / 15h-19h
Tarifs Entrée libre
Visite guidée Sur demande
Vernissage le samedi 11 novembre à partir de 18h30