Afin de commémorer le centenaire de l’armistice 1918, une « vision d’artiste » sera exposée du 5 au 18 novembre à la salle des Congrès de Gray.
Art’mistice
Cette exposition spectaculaire présente des maquettes réalisées par l’artiste Philippe Duwald retraçant les années de guerre.
« Cette exposition d’art singulier constituée de maquettes, créées uniquement à partir d’objets de récupération et de trouvailles du quotidien, ne contiendra aucun vestige ou document historique. Il s’agit d’une création complète représentant environ 1 000 heures de travail et retraçant, dans les 400 m² de la salle des congrès, les 5 années de guerre en France. Les scènes exposées pourraient se passer n’importe où. Il ne s’agit pas là de parler d’un moment précis de la guerre ou d’un lieu particulier, il s’agit de parler d’hommes, de femmes, d’enfants, de familles pendant cette longue période. Cette partie de l’histoire touche tout le monde. Il est important de ne pas oublier et que les nouvelles générations sachent ce que leurs aïeux ont pu vivre. »
Elle sera visible du 5 au 18 novembre, salle des Congrès.
Exposition « Vision d’artiste »
Du 5 au 18 novembre 2018
Salle des Congrès
Gray