La dixième édition du festival Culturissimo se tient depuis le 25 avril, 80 rendez-vous gratuits sont programmés partout en France, mobilisant une cinquantaine d’écrivains et artistes, à l’initiative des Espaces Culturels E.Leclerc.
Pour cette édition 2023, dont la marraine est Olivia Ruiz, lectures, concerts et rencontres sont mis en place dans plus de 70 villes. Dans l’est de la France, les rencontres se déroulent à Erstein et Sélestat. Le 9 mai à 20h, à l’auditorium du Musée Würth d’Erstein on pourra retrouver la comédienne Marianne Denicourt qui partagera le plateau avec la violoncelliste Dom La Nena, autour du Livre des sœurs d’Amélie Nothomb.
En Alsace, rendez-vous également le 24 mai à 20h, à la Bibliothèque Humaniste pour découvrir Judith Henry, qui lira cette fois les mots d’Emily Brontë, une sélection d’extraits de son livre culte Les Hauts de Hurlevent. La comédienne sera accompagnée par Théo Cormier et Elias Dris.
Dans la limite des places disponibles. Invitations à retirer dans les Espaces Culturel E.Leclerc d’Erstein et Sélestat pour les concerts-lectures respectifs.
https://www.e.leclerc/e/culturissimo-2021