Dommarien – Terre de métal à La Niche du Chien à Plumes le 18 février

En ce début d’année à Dommarien, La Niche accueille une soirée métal, co-produite avec Opus Live. Terre de métal, c’est un temps fort entièrement dédié au genre, passant par les salles du Grand Est avec une étape en Haute-Marne.

Terre de Métal à La Niche de DommarienLa Niche convie pour l’occasion trois formations, l’une nous venant de Lyon, Resolve, dont le premier album, Between Me and The Machine, est sorti fin 2021, le tout en totale indépendance. Leur metalcore, agrémenté de discrètes touches électro, est un bel exemple de métal moderne, tout à la fois percutant et mélodique (à l’image de la chanson titre), à découvrir à Dommarien.

Avant eux, on pourra écouter les Jurassiens de Waking The Sleeping Bear, qui ont choisi la langue de Molière pour lancer leurs brûlots tantôt chantés ou rappés, néo-métal pour des moments saignants comme sur Protase qui ouvre l’opus (« Les punks sont pas morts ! »). Le groupe aime aussi à distiller des sonorités plus atypiques dans un contexte métal et notamment quelques éléments tribaux (Des heures), un sitar planant sur Caryocinèse

Et on n’oubliera pas les locaux de l’étape avec Pray For Humanity, hargneux hardcore étoffé de touches de rap, défendant là encore des textes en français pour évoquer les « proies noyées dans la masse » et « les humains à la chaîne ».

Jean-Bernard

Terre de métal, Dommarien, La Niche du Chien à Plumes, 18 février à 
http://www.laniche.fr/programmation/

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera