Dommarien – Emily Loizeau à La Niche

Emily Loizeau viendra se poser sur la Niche le 23 mai prochain, avec sous son aile les chansons d’un dernier opus paru l’année dernière : La Souterraine

Emily Loizeau à La Niche, DommarienLa chanteuse retrouve John Parish qui avait déjà réalisé Icare son précédent album. Enregistrée au Pays de Galles, La Souterraine a été captée une fois encore dans les conditions du live, pour conserver cette urgence chevillée aux plumes, battant des ailes entre rock et folk. Une manière de faire ressentir peut-être l’urgence de certains titres. Si Emily Loizeau évoque la grande bleue (Ici commence la mer), c’est pour mieux rappeler la crise climatique. Et puis La Souterraine a aussi son côté rock, fait parler l’électricité avec la chanson-titre, une urgence musicale pour incarner les impératifs environnementaux, une thématique filée tout au long du disque à l’image de L’enfant qui parlait au nom du soleil.

Vous l’aurez compris, La Souterraine est une fois encore un album engagé pour la chanteuse franco-britannique qui sait aussi évoquer l’amour à l’image de Je te vois dans tes yeux, The Rainbow in your Heart, ou encore Éclaire-moi, des paroles écrites par Fabrice Melquiot, pour qui elle a composé la bande originale de l’une de ses pièces. L’artiste n’oublie pas non plus le sort fait aux femmes dans We’re not Strong Enough ou encore La source des femmes, cette dernière chanson contant le destin d’une jeune Afghane de quatorze ans exilée en France, suivie dans un documentaire pendant deux ans par Manon Loizeau, la sœur d’Emily.  

Manu Gilles

Emily Loizeau, Dommarien, La Niche, 23 mai à 20h30
www.laniche.fr/programmation/

 

 

concert, dommarien, emily loizeau, haute marne, la niche, musique

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera