Dole – Cirque et Fanfares 2024 les 18 et 19 mai

La Ville de Dole proposera les 18 et 19 mai prochains une douzième édition de son temps fort dédié aux arts de la rue et aux fanfares. Traditionnellement programmé lors du long week-end de la Pentecôte, l’événement est de retour pour une nouvelle salve de propositions artistiques azimutées et tous azimuts !

Dole - Cirque et Fanfares 2024 les 18 et 19 maiComme toujours, les fanfares tiendront une belle place et battront le pavé dolois durant ce week-end festif et familial. On voyagera avec Zwazo (musiques créoles des Caraïbes à l’Océan Indien) ou encore avec Fissa-Papa – La Fafara et son rock mâtiné de calypso et de cumbia sud-américaine. Un trait commun aux fanfares conviées est par ailleurs leur bonne humeur communicative, qu’il s’agisse de se poiler avec les cinq fanfarons masqués des Hurluberlus ou avec les showmen de Djacque le Notaire (Cie Bémol), de revisiter le grand répertoire avec Classic Béton ou de risquer la Garde à Vue en fréquentant quatre musiciens qui braquent les musiques de films au moyen de leur swing irrésistible. Mention spéciale pour les locaux de l’étape, la classe MDR du Conservatoire du Grand Dole avec leur nouveau show Peace and LOVE !, sous la houlette de David Partouche, embarqués sur une carriole motorisée pour s’attaquer à quelques standards des musiques de films et de la pop.

Quant aux compagnies d’arts de la rue, elles vont défier l’apesanteur à l’image de League & Legend de la cie 15Feet6, acrobates hauts-perchés qui ouvriront Cirque et Fanfares le samedi à 14h30 au jardin de la Charité, ou encore Circo Zoé avec Naufragata. Ailleurs ce sera humour et musique (Offre spéciale de la cie Joe Sature et ses Joyeux Osselets ou encore les Combats de Fanfares des Goulus), et art du clown avec Dis bonjour à la dame. N’oublions pas un grand show le samedi soir à 21h30 sur la place Precipiano avec l’Impérial Kikiristan qui s’unit à la cie Transe Express pour une création spécialement dédiée à l’événement dolois, un Lustre impérial entre cirque et fanfares qui devrait constituer l’un des temps forts du festival du même nom.

Manu Gilles

Cirque et Fanfares, Dole (divers lieux), 18 et 19 mai
Programme complet : www.cirqueetfanfaresadole.com

arts de la rue, cirque et fanfares 2024, dole, festival, Franche Comté, Jura

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera