La Bibliothèque municipale de Dijon célèbre les dix ans de son service jeu vidéo, l’occasion de retrouver en décembre et janvier l’association Replay pour de nombreux rendez-vous autour du pixel animé à Dijon et dans son agglomération.
Piky (Pixel Ludik Story) a démarré le 17 décembre au bar Un Singe en Hiver avec une soirée concert conviant les groupes Blazergrad et Grimr. Les bornes d’Arcade Legends et les consoles de Replay y sont disponibles du 16 au 23 décembre. Plusieurs ateliers seront également organisés à différents endroits, pour s’initier aux joies de la création de jeu vidéo sur Gameboy, pour pratiquer le Pixel Art…
C’est dans trois bibliothèques dijonnaises (Mansart, Fontaine d’Ouche, Maladière) et une médiathèque (Champollion) que se déroulera ce temps fort, mais aussi à Chenôve (pour des ateliers de création de consoles en carton avec M. Bess de 15h à 17h30 les 22 et 23 décembre). Sur la durée du festival, on dénombre aussi des événements permanents à l’image d’expositions dans les bibliothèques Mansart, Champollion et Fontaine d’Ouche. Citons encore les expositions Ado-Zone au Médi@lude de Saint-Apollinaire jusqu’au 7 janvier et Piafs ! en réalité augmentée jusqu’au 14 janvier.
Piky (Pixel Ludik Story), Dijon, dans les bibliothèques municipales, du 20 décembre au 29 janvier
Programme complet : http://bm.dijon.fr et https://piky.ovh/