À Déservillers, il y a désormais un festival dédié au bon son distillé sur deux jours, une recette équilibrée et préparée par l’association Jamix.
Pour cette deuxième édition, le vendredi 14 juin on retrouvera Serum-K, des Bisontins qui semblent nourrir une passion particulière pour la lettre K, même s’ils ne sont pas vraiment des fans de KoЯn. Eux ce sera plutôt le reggae, dancehall, mâtiné d’électro, dubstep… Quant à Zéro Talent, ils en faut quand même un peu pour asséner leur ska punk bien cuivré (bien musclé aussi), tandis que la mise en bière se fera avec les Jurassiens des Forces de l’Orge (Plus de peur que de malt, fallait le trouver ce titre d’album). Des textes en français, une musique qui va s’hybrider entre thèmes engagés, rock, chansons à boire (avec un nom pareil…) et simili hip-hop (le très chouette Face à Face).
Samedi c’est raviolis et ce sont surtout quatre groupes dont Mad In Ska, du rock et du ska, là encore orné de cuivres pour des moments festifs. Et pour rester dans l’ambiance ska, Les Productions de l’Impossible nous proposeront Original Skinhead Society qui débarqueront avec leurs platines et leurs bonnes vibes. Le Chill Out 2024 ce sera aussi le duo punk acoustique des Crêtes Brûlées et leurs chansons tout en douceur douceur, ainsi que Blue Tone Stompers, des Bisontins dévolus au Rocksteady et au Rhythm & Blues jamaïcain, qui vous emporteront sur leur Blue Bylette (faites gaffe quand même).
Jean-Bernard
Chill Out Festival, Déservillers, 14 et 15 juin
Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/jamix-association/evenements/jamix-chill-out-festival-2024?fbclid=IwAR1l_lWLUYl21ZqDFkVGnRFSJjsUZj2AUp9LZkGk_K_MF-pbN_eL5Y6n6KE