Chenôve – Une grande fête pour célébrer les 10 ans du Cèdre

Avant que ne démarre la onzième saison du Cèdre le 1er octobre, sur un seul en scène conviant Jean-Claude Drouot, la Ville de Chenôve conviera le public à une grande fête le 21 septembre pour célébrer les dix ans de la salle.

Les 10 ans du Cèdre de Chenôve le 21 septembre 2024La municipalité a souhaité mettre en place une scène ouverte musicale sur l’Esplanade de la République de 15h30 à 18h, l’occasion pour les groupes locaux de se produire devant le public. Une entrée en matière qui sera suivie, de 21h à minuit, d’une grande soirée (entrée libre sur réservation) où l’on pourra danser sur des standards de la musique.
Réservation en ligne ou à la billetterie du Cèdre du lundi au vendredi de 13h30 à 18h. Un billet papier ou numérique sera nécessaire pour accéder à la soirée.

Du côté de cette onzième saison, le Cèdre proposera, en billetterie propre ou en partenariat avec plusieurs structures publiques et privées, un programme mêlant théâtre, danse, musique, cirque… Le grand répertoire sera représenté, qu’il s’agisse de Jean-Claude Drouot qui ouvrira la saison le 1er octobre sous les traits de Victor Hugo, Le Petit Prince ou encore Macbeth de Shakespeare revisité par le Munstrum Théâtre. Une large place sera aussi réservée à l’humour tout au long de l’année (Nora Hamzawi dès le 22 octobre, mais aussi Nino Arial, Hakim Jemili, Benjamin Tranié…). Du côté des concerts, un temps fort sera la venue du chanteur poète québécois Robert Charlebois le 6 décembre prochain, qui opérera un retour à ses racines musicales. Dans un autre style, c’est Hatik qui viendra en mars 2025 réjouir les fans de hip-hop.

La Ville de Chenôve fait aussi une place entre les murs du Cèdre à des artistes locaux, à l’image de la troupe Vibrations qui proposera une nouvelle comédie musicale, Maître Chanteur, les 19 et 20 octobre. On retrouvera aussi, en mai prochain, la cie Les Incasables, de retour à Chenôve pour un deuxième « Opus », Au bord des murs invisibles, les destinées de cinq femmes qui se croisent. Notons que Marie-Juliane Marques, directrice artistique de la compagnie, mènera cette année une création collective, Les Combattant(e)s chenevelier(e)s avec les habitants et habitantes.

Le Cèdre, c’est aussi une programmation arts visuels avec des expositions à découvrir tout au long de l’année. La première, Les mamies belles par Abdelali Razqi, est à suivre du 30 septembre au 1er novembre. Le réalisateur passe aujourd’hui à l’image fixe pour rendre hommage aux mamies de Chenôve ! Vernissage de l’exposition le 1er octobre à 18h30 dans le cadre de la Semaine Bleue.

Le Cèdre, Chenôve, Saison#11
Programme complet : www.cedre.ville-chenove.fr

bernard werber, bourgogne, chenôve, cie les incasables, côte d'or, hatik, jean-claude drouot, le cèdre, munstrum theatre, natacha calestrémé, saison 2024-2025

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera