Chenôve – Rouge ou la tragique et merveilleuse histoire de Rouge et du loup-vaudou au Cèdre le 16 avril

La compagnie L’Artsaut, fondée par Florence Borg-Descharrières, professeure de trombone aux conservatoires à rayonnement communal de Chenôve et de Longvic, propose avec Rouge un projet de territoire réunissant artistes et futurs artistes de Côte-d’Or, incluant aussi des stagiaires dans leur première année d’instrument.

Rouge ou la tragique et merveilleuse histoire de Rouge et du loup-vaudou au Cèdre le 16 avril

Photo : DR

Rouge ou la tragique et merveilleuse histoire de Rouge et du loup-vaudou est une histoire de magie et de sorcellerie, adaptation libre du Petit Chaperon Rouge. On y croise de vieilles cabanes hantées et des bêtes sauvages, le tout dans le décor du bayou de la Nouvelle-Orléans. Une ville où la musique tient également une place particulière. Rouge, c’est le nom du héros, personnage central de ce conte initiatique. Il y a aussi Black qui se transforme en loup chaque nuit, mais cherche à se désenvoûter. Ce conte musical exploite le thème de la métamorphose pour évoquer le passage de l’enfance à l’adolescence et la découverte du premier amour.

La Nouvelle-Orléans est aussi une ville de fanfares, et le Brass Band sera un autre élément clé de cette création, sur des textes et une mise en scène d’Olivier Dureuil, et une musique d’Aymeric Descharrières, les deux faisant office de récitants.

Rouge ou la tragique et merveilleuse histoire de Rouge et du loup-vaudou, Chenôve, Le Cèdre, 16 avril à 20h
cedre.ville-chenove.fr

chenôve, le cèdre

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera