Avant d’aller se jeter dans le grand bain satanique du Hellfest, le groupe américain Elder fera la veille, 16 juin, une halte à LaPéniche chalonnaise pour un concert où il partagera la scène avec une formation cette fois bien de chez nous (Made in Normandie) : You Said Strange.
En 2020, Elder publiait un nouvel album, Omens, les musiciens originaires du Massachussets offrant un nouvel exemple de leur métal à tendance progressive, un concept album tissant le thème de la chute de la civilisation. Pas très réjouissant tout ça nous direz-vous, mais leur musique est autrement plus attrayante, entre psychédélisme et rock stoner, à mi-chemin entre envolées progressives et rythmiques de plomb. Omens est une longue épopée/mélopée quasi instrumentale qui rappellera les épiques années 70 et leurs expérimentations sonores.
Du coté de You Said Strange, l’actu se nomme Thousand Shadows Vol.1, deuxième opus pour les Frenchies, sorti en décembre dernier, une galette davantage pop rock dans l’intention, même si certains titres tel Treat Me et Mediterranean s’avèrent plus musclés et proposent un son plus lourd.
Elder + You Said Strange, LaPéniche, Chalon-sur-Saône, 16 juin à 20h30
http://www.lapeniche.org/agenda/1168/elder/