L’exposition « Totems » de l’artiste Kevin Pearsh est à découvrir au Château de Commarin à partir du 12 septembre.
L’artiste australien présente son travail représentant 11 totems colorés répartis autour du château. Ces sculptures permettent ainsi de jouer avec le reflet, les miroitements sur l’eau.
Le public est invité à découvrir cet univers à partir du 12 septembre 2020 jusqu’au mois de décembre 2021.
Kevin Pearsh
Ce peintre australien, né en 1951 à Melbourne, vit en Bourgogne depuis 1984, après avoir réalisé ses études à l’école des Beaux-Arts de Londres.
Passionné par l’Inde, il a effectué divers voyages depuis plus de 40 ans et a travaillé sur les habitants, les coutumes, les architectures, les rituels sacrés.
Sa méthode de travail fut durant de longues années la peinture sur toile avant de créer un nouveau concept de peinture sur aluminium.
Le Château de Commarin
Cet édifice, classé Monument Historique, est resté dans la même famille depuis 900 ans. Ouvert au public, il permet de découvrir une collection de tapisseries héraldiques du 16ième siècle, du mobilier, ou encore de la décoration des 18 et 19ième siècle.
Chaque année, il offre aux artistes contemporains la possibilité de se faire connaître en organisant une exposition dans le parc.
Informations pratiques
Horaires :
Installation des Totems au parc du château de Commarin ouvert à la visite tous les jours, de 10h à 18h (sauf Haute saison).
En haute saison, la Boutique et la Terrasse du Café, ainsi que le parc restent ouverts jusqu’à 20h
Exposition de Kevin Pearsh
Château de Commarin
A partir du 12 septembre 2020