Vous l’aviez peut-être croisé dans la région ces dernières années à l’occasion de ses spectacles précédents. Mickey Mitch est de retour sur scène avec un concept pour le moins original (certains diront audacieux). Un numéro de stand up écrit à 20% et quant au reste : impro totale ! Avec son dernier projet scénique en date, Mickey joue les caméléons.
« Je sais où je commence, je sais où termine », explique Mickey, « mais entre les deux, en fonction des questions qu’on me pose, je ne sais pas ce qu’on va me répondre. » La majorité du spectacle sera déterminée par les interactions avec le public, car Mickey Mitch – Caméléon, c’est avant tout un échange. L’humoriste souhaite en effet instaurer un dialogue entre la salle et lui. Un spectacle presque sans filet à grand renfort d’improvisations dans ce stand-up interactif. Après avoir écrit pour les enfants, ou encore les seniors (cinq spectacles en dix ans, il commence à avoir de la bouteille Mickey), Arnaud Michelagnoli de son vrai nom a désormais une chaîne TikTok si vous voulez découvrir son univers : @mickeymiitch (avec deux i !!). En programmant son spectacle un jeudi soir, l’artiste fait d’ailleurs le pari d’attirer un public d’étudiants (tarif spécial à 10 euros), mais les seniors de plus de 22 ans sont aussi les bienvenus.
Depuis les confinements de 2020 et 2021, s’adapter, se réinventer sont des injonctions qui se sont imposées à tous. Les humoristes n’y font pas exception. Plutôt que de one man show, il faudrait d’ailleurs parler ici de stand up, un genre qui se développe en France depuis quelques années. Pas de mise en scène élaborée, de déplacements préparés à l’avance, l’humoriste fait confiance à son instinct et son sens de la répartie (et parfois son humeur) pour vous faire passer un bon moment. La date du 11 avril sera donc tout à fait différente des deux premières à Pontarlier. Et pas de panique si vous êtes timides, Arnaud a prévu un « carré Clash » sur les quatre premiers rangs, pour ceux qui n’ont pas peur de se prendre les réparties fracassantes de Mickey Mitch sur la tête. Ils seront prévenus (et ils auront payé pour !). Toujours est-il qu’il s’agit ici de deuxième degré et l’essentiel est bien sûr de passer une bonne soirée. On a l’habitude de parler, pour le théâtre, la musique ou la danse, de spectacle vivant. Celui-ci sera tellement vivant que vous le verrez naître sous vos yeux !
Dominique Demangeot
Mickey Mitch – Caméléon
Besançon, Petit Kursaal, 11 avril à 20h30
Placement libre, sauf les 4 premiers rangs qui seront réservés – Buvette et petite restauration sur place à partir de 19h30.
billetterie en ligne : ICI