Le 7 avril, la Rodia accueillera Féfé, l’un des membres du Saïan Supa Crew qui entamait une carrière solo en 2009. Programmé par la structure Krystal Music Group, Féfé présentera à Besançon son troisième album Mauve.
Avec Mauve sorti en février, Féfé part sur les traces des Yorubas, peuple d’Afrique d’où l’artiste est originaire, et collabore notamment avec Ayo, Tété et Matthieu Chedid. On trouve aussi dans Mauve des sonorités latines, suite au voyage de l’artiste au Brésil et à Cuba, une galette dans laquelle Féfé évoque ses débuts et fait preuve d’un bel optimisme, loin des productions hip-hop anxiogènes. « Ca va rouler », chante le rappeur !
Krystal Music Group est le label de production qu’a fondé Sinaï, rappeur désormais bisontin mais originaire de Belfort, qui fait parler de lui depuis 2012. Une mixtape de 19 titres, #ENVIE, est notamment sortie en janvier 2016, et aujourd’hui Sinaï prépare un nouvel EP à paraître courant 2017. Il sera prochainement en résidence à la Rodia pour préparer sa tournée à venir – Reportage vidéo à suivre la semaine prochaine sur la page Facebook Journal Diversions -. En première partie de Féfé le 7 avril, Sinaï présentera notamment des nouveaux morceaux. Depuis quelque temps, Krystal Music Group programme des concerts, dont un au Moloco d’Audincourt l’an dernier ainsi que des mises en lumière d’artistes de la région à l’Arche et au Bar de l’U à Besançon.
Lors de cette soirée à la Rodia on pourra également découvrir Yellam, qui nous vient du Mans et mêle son reggae à la soul et au hip-hop.
Féfé + Sinaï + Yellam, La Rodia, Besançon, 7 avril à 20h30
Réservations : http://www.digitick.com/fefe-sinai-yellam-concert-la-rodia-grande-salle-debout-besancon-07-avril-2017-css5-larodia-pg101-ri4392681.html