Ce week-end aurait dû se tenir la 34e édition du FIMU, une édition qu’il a fallu reporter à l’année prochaine, sans surprise, du fait de la situation sanitaire. La Ville de Belfort a cependant souhaité proposer au public des moments musicaux à retrouver sur les réseaux sociaux, pour « garder le lien avec le public le temps du week-end », comme l’annonce la municipalité.
Des artistes de la région mais aussi des groupes venus d’ailleurs en France et dans le monde vont proposer des morceaux en vidéo, l’occasion pour le public de voyager aux quatre coins de la planète, comme il le fait chaque année grâce au Festival International de Musique Universitaire ! On retrouvera aussi des pastilles vidéo d’un groupe venu du Brésil, tandis qu’un groupe local proposera un mini concert dans un lieu emblématique de Belfort – on vous laisse la surprise du lieu ! -. On retrouvera ces deux formations à l’affiche de l’édition 2021 du FIMU.
« Ces moments sont l’occasion de rappeler que le FIMU est un festival qui rassemble et qui fédère autour d’une démarche collective », souligne la Ville de Belfort. Les organisateurs en profitent enfin pour annoncer d’ores-et-déjà les dates du FIMU 2021, du 20 au 24 mai prochains !
Rendez-vous le vendredi 29 mai à 18h, le samedi 30 mai à 18h, le dimanche 31 mai à 12h et le lundi 1er juin à 12h sur les pages facebook de FimuOfficiel et Belfortofficiel et celles des partenaires du FIMU :
https://www.facebook.com/FimuOfficiel/
https://www.facebook.com/BelfortOfficiel/