La Poudrière et Le Moloco ont invité l’artiste Akira No Face à travailler avec des adolescents et adolescentes suivis au service Pédiatrie de l’Hôpital Nord Franche-Comté. Un projet d’écriture mené depuis septembre dernier, qui trouvera son aboutissement le 6 mars lors d’une restitution à La Poudrière, réservée à l’entourage des acteurs et actrices du projet.
Une chanson a en effet été conçue à cette occasion, accompagnée d’un clip que l’on pourra découvrir. Avec le temps, c’est le nom de ce projet, est une mise en mots de l’expérience de la maladie, de la part de trois adolescentes. Il s’agit d’un projet Culture Santé porté par La Poudrière, le Moloco et l’Hôpital Nord Franche-Comté et soutenu par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et l’ARS Bourgogne-Franche-Comté
Akira No Face, que le public a pu croiser en première partie des concerts de Georgio, Vald ou encor Kacem Wapalek à Audincourt et Belfort, a tout d’abord proposé un concert à La Poudrière pour présenter son univers, et a ensuite mené six ateliers d’écriture. La chanson née de ce travail a été enregistrée dans les studios du Moloco, et filmée dans les deux salles entre Belfort et Audincourt. Akira No Face mêle dans sa musique hip-hop, cultures manga et orientale.
Akira No Face, Avec le Temps, Belfort, 6 mars à 19h