Belfort – Rentrée chargée à La Poudrière

Après une Rock’n’Roll Night conviant, le 7 septembre, trois groupes de la région, entre punk balkanique, metalcore et stoner, les adeptes du martelage de fûts se réuniront une fois encore à La Poudrière le samedi 21.

Tout droits venus de leur Normandie natale, les cinq garçons d’Headcharger célèbrent leurs vingt ans d’existence avec un huitième album Sway, qui parait ces jours-ci, et dont on a pu entrapercevoir un premier extrait sur les internet, Wake Up and Run. Après l’arrivée d’un nouveau guitariste et d’un nouveau batteur en 2021, le groupe a su se renouveler avec son album précédent, Rise From The Ashes, doté d’un son très rock nineties, moins bourru que le métal’n’roll des débuts mais toujours puissant. À ce qu’on peut entendre du nouveau single sorti récemment, le travail sur les mélodies et les harmonies est toujours à l’ordre du jour pour Headcharger, signés depuis le précédent album chez AT(h)OME.

En première partie des Caennais, des gars de l’Aire urbaine, Wootz, dont le premier album, Welcome None, est sorti en mai. La formation avait déjà commis un 4 titres en 2022, et passe cette fois au format album sans changer la formule. Aux manettes, le bluesman Fat Jeff qui
s’époumone comme un coyotte lorsqu’il ne défouraille pas du solo bien senti, et un basse batterie tenu comme il faut par deux anciens membres de The Fre3 Bastards. Du stoner à la fois bourru et mélodique (à l’image du contrasté One Year Ago), des riffs bien graissés, un son années 90 là encore qui ne dépareillera pas avec le quintette d’Headcharger, et devrait faire débuter la soirée sous les meilleurs auspices. Achetez Welcome None, les dieux du rock vous le rendront au centuple.

– Jean-Bernard –

Headcharger + Wootz, Belfort, La Poudrière, 21 septembre à 20h30
poudriere.com

Belfort, concert, headcharger, la poudrière, musique, rock, Territoire de Belfort, wootz

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera