Le jeune public n’est jamais oublié à la Foire aux Livres de Belfort. Outre les nombreux étals consacrés à la littérature jeunesse, dans l’enceinte de l’Atria à Belfort, l’association Livres 90 convie également la maison d’édition Le Jardin des Mots, ainsi que Pierre Lombard, auteur jeunesse qui est allé cette semaine à la rencontre des élèves.
Les enfants, Pierre Lombard les connait bien. Directeur d’école à la retraite, il mène régulièrement des ateliers d’écriture et de philosophie, dans les écoles ainsi que les prisons. Le livre et l’écriture deviennent alors un bel outil pour aller vers l’autre, comme on peut s’en rendre compte cette semaine dans le cadre de la Foire aux Livres. Cette semaine, Pierre Lombard s’est rendu dans plusieurs écoles et collèges, à Belfort notamment, pour dire ses contes aux élèves. Conteur, mais aussi comédien – il a fondé le Théâtre Imagin’Aire –, Pierre est aussi photographe. Il a bien sûr également publié de nombreux ouvrages pour la jeunesse.
Ces jeudi et vendredi, Pierre Lombard est présent à l’Atria pour rencontrer les élèves qui se déplacent cette fois sur la Foire aux Livres. En tout, près de 500 jeunes lecteurs et auditeurs auront bénéficié cette semaine de ces rencontres avec l’auteur jeunesse. Et ce week-end, ce sont plusieurs auteurs jeunesse qui seront présents dans la grande salle de l’Atria pour présenter leurs ouvrages.
45e Foire aux Livres, Belfort, Atria, du 5 octobre au 1er novembre 2018
Programme complet : www.livres-90.fr