Fin juin, des travaux importants vont débuter à la patinoire de Belfort, afin d’installer de nouveaux locaux à l’usage du personnel. D’un montant de 170 à 180 000 euros, ces travaux, qui s’achèveront en septembre, viennent s’ajouter à une liste d’autres améliorations faites ces derniers mois à la patinoire qui fête cette année ses quarante ans.
Réfection des 230 m² de sol autour de la patinoire, peintures des vestiaires public et club… Les investissements ne manquent pas depuis deux ans ! Un investissement de 110 000 euros a en outre permis d’acquérir une surfaceuse pour entretenir l’espace de glisse de la patinoire, « un investissement qui était nécessaire puisque la machine datait de 1998 », nous explique la troisième vice-présidente chargée des équipements sportifs de la Communauté d’agglomération belfortaine, Florence Besancenot. Rappelons que s’occuper des quelques 1650 m² de glace n’est pas une mince affaire ! L’outil sera utilisé par les huit agents surfaceurs, et devrait permettre une économie de 40% de GPL. La surfaceuse a été fabriquée à proximité, à Heimsbrunn au sud de Mulhouse.
À la patinoire de Belfort, une nouvelle sonorisation a été également mise en place, à la fois pour les séances publiques et les représentations. Des filets de protection ont été aussi apportés à l’équipement communautaire, en ce qui concerne le hockey sur glace. « Ce n’est pas quelque chose qui était imposé mais on a choisi de le faire pour sécuriser le public pendant les matchs », rappelle Florence Besancenot.