Belfort – Heavy rock breton à La Poudrière

Avec leurs cheveux longs et permanentés, ces cinq pèlerins-là ne vont pas jouer de l’électro hip-hop sur leur MPC. Komodor est un quintette de rock psychédélique qui ne nous vient pas des States mais de… Douarnenez, à savourer à La Poudrière le 18 novembre prochain.

Komodrag & The Mounodor – Photo : Thibault Cohade

En décembre 2021 sortait Nasty Habits, premier album de Komodor rempli à craquer de riffs énergiques à l’image du sémillant Just An Escape qui ne dépareillerait pas dans un film de Tarantino. L’hymne de Heavy Maria reste dans une ambiance 70’s avec ses changements de tempo et son solo hirsute, sommet de l’album si vous voulez mon avis. Avec Mamacita le groupe ralentit, fait chauffer les chœurs et les cœurs (rime riche), clin d’œil à l’ambiance southern rock qui règne sur Nasty Habits. Le chanteur éructe parfois comme un Robert Plant chauffé à blanc et à d’autres moments, la musique se fait plus heavy avec des morceaux sur ressorts tel Debt City.

Pour les accompagner, des voisins bretons, Moundrag, dont le EP 5 titres Hic Sunt Moundrages est sorti en 2022, duo rock psych’heavy mais sans guitares, les frères Camille et Colin officiant l’un à la batterie, l’autre au clavier. Leur morceau La Poule est une longue dérive psyché de 20 minutes, le genre de titre épique qui monopolise toute une face d’un vinyle. Notons enfin que les deux formations sont tellement sœurs de sang breton qu’elles ont décidé de mêler leurs forces pour former Komodrag & The Mounodor, groupe hybride dans le même esprit rock vintage, qui risque bien de devenir un autre groupe phare (breton).

– Jean-Bernard –

Moundrag + Komodor + Komodrag & The Mounodor, Belfort, La Poudrière, 18 novembre à 20h30
poudriere.com

Belfort, concert, heavy rock, komodor, komodrag and the mounodor, la poudrière, moundrag, musique

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera