Le FIMU fait appel à près de 300 bénévoles chaque année. L’appel à candidatures est lancé pour l’édition 2019.
Les missions sont très variées : accueil artiste, pilote de groupe, assistant sécurité…
Liste des postes à pourvoir :
Accueil artiste : Participer à la gestion de l’espace accueil musiciens, de la consigne instruments.
Trois postes à pourvoir
Rédacteur de la gazette : Rédiger des articles en lien avec le festival, réaliser des interviews et distribuer le journal pendant le festival.
Quatre postes à pourvoir
Pilote de groupe : Accompagner les artistes durant toute la durée du festival, de leur lieu de restauration à leur hôtel en passant par la scène.
Cent postes à pourvoir
Assistant technique scène : Seconder les techniciens professionnels lors des concerts, veiller au confort des artistes et à la sécurité.
Soixante postes à pourvoir
Chargé(e) accueil public : Renseigner les festivaliers sur la programmation, les changements éventuels, les orienter vers les différents sites et veiller à la jauge des salles intérieures.
Soixante postes à pourvoir
Assistant sécurité : Seconder les agents de sécurité professionnels : veiller à la sécurisation des lieux fermés, faire respecter les consignes de sécurité sur le site
Trente postes à pourvoir
Membre du FIMU responsable : Sensibiliser les festivaliers sur le recyclage du verre et le respect de l’environnement, veiller à la propreté du site.
Vingt postes à pourvoir
Membre du FIMU pour tous : Accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap, renseigner et orienter les festivaliers à mobilité réduite.
Vingt postes à pourvoir
Membre du FIMU pour enfants : Accueillir le public et le renseigner sur les ateliers mis en place, participer aux animations pour les enfants.
Quinze postes à pourvoir
Formulaire d’inscription :
https://form.heeds.eu/registration/6713/9526a7e9ab4e9c8f194cc4ac1ef2d180
FIMU 2019
Devenir bénévole
Appel à candidatures