Belfort – Chilla + Yend à La Poudrière

Le rap au féminin sera à l’honneur en février à La Poudrière avec deux jeunes artistes qui ont pour point commun de mêler cultures urbaines et racines familiales, qui s’étendent jusqu’aux Antilles et en Afrique.

Chilla – Photo : DR

Chilla, alias Maréva Ranarivelo, née en Suisse, proposait en septembre dernier 333, son quatrième album conçu suite au séjour de la jeune artiste sur les terres d’origine de son père : Madagascar, à l’occasion d’un concert. Chilla, qui a pratiqué le violon au conservatoire, a ensuite emprunté d’autres chemins, et a choisi le rap en particulier pour s’exprimer, (alternant flow rappé et chant). L’artiste est rapidement repérée par Bigflo & Oli et invitée à Planète Rap sur Skyrock. Défendant son statut de rappeuse dans un univers encore très masculin (Sale chienne, Si j’étais un homme), Chilla a aujourd’hui trente ans, et c’est cette nouvelle étape qu’elle aborde dans 333, album plus intimiste né d’une rupture, conviant notamment Disiz sur le titre Petit cœur et Kobo sur J’attends trop de toi. Chilla peut aussi évoluer dans des univers davantage pop à l’image de Dos à dos ou encore +33.

Yend nous vient quant à elle d’Alsace, mais a aussi vécu en Guadeloupe et possède par ailleurs des origines algériennes, une triple culture qui se retrouve naturellement dans sa musique, entre sonorités antillaises et musiques urbaines, RnB et hip-hop, mêlant parfois langue française et créole (Meday, Yekrak), sur son EP inaugural Yekrik, avec un côté dancehall également très présent. L’artiste a publié un nouveau titre en décembre dernier, Blizzard, suite au premier EP paru en 2023.

– BPM –

Chilla + Yend, Belfort, La Poudrière, 22 février à 20h30
poudriere.com

aire urbaine, Belfort, chilla, concert, Franche Comté, hip-hop, la poudrière, musique, rap, yend

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera