Belfort – Barrage Barrage en sortie de résidence à La Coopérative

Le Projet D, collectif de théâtre de rue, vous donne rendez-vous à la Coopérative les 22 et 23 février pour deux sorties de résidence, et le 4 mai pour sa grande première sur la place Corbis. Actuellement en résidence de création au GRRRANIT-SN, les artistes mettent les dernières touches à cette nouvelle proposition qui est un tissage de différentes histoires, bribes de récits s’emboîtant les uns aux autres, les intrigues mêlant les hommes et les animaux.

« Nous troublons nos propres repères d’espace-temps pour faire de notre courbe dramatique un mouvement horizontal qui nous paraît plus juste que la courbe narrative classique », explique le collectif. Le barrage est, cependant, le fil rouge entre ces différentes histoires, illustrant selon le Projet D plusieurs problématiques d’aujourd’hui. « Derrière le mot barrage se cache le mot « rupture » et la question « et si ça craque ?».

Pendant les sorties de résidence de février, on pourra découvrir en avant-première la scène d’ouverture, et rencontrer les artistes qui feront ensuite visiter le décor. Le collectif jurassien s’inspire notamment des théâtres de plein air japonais et du ningyo joruri, théâtre de marionnettes traditionnel. C’est d’ailleurs dans un castelet que se déplacent les marionnettes anthropomorphes, accompagnées par un musicien dans un registre électro étayé d’instruments acoustiques (saxophone, percussions…).

Dominique Demangeot

Barrage Barrage, Belfort, GRRRANIT-SN, place Corbis, 22 et 23 février à 17h (salle de la Coopérative), 4 mai à 20h (place Corbis)
Infos/Réservations : https://www.grrranit.eu/agenda/barrage-barrage

Photo : Claire Dietrich

arts de rue, barrage barrage, Belfort, Franche Comté, GRRRANIT SN, marionnette, projet D, scène nationale

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera