« Découvertes de jeunes talents, exploration de nouveaux territoires artistiques en lien avec l’Olympisme, et développement d’activités ludiques et immersives pour tous les publics, notamment les familles. » Charlotte Fougère, Adjointe à la Culture et aux Grands Projets de la Ville de Beaune, définissait ainsi la cuvée 2024 de la saison culturelle qui s’est ouverte récemment avec le festival Beaune Humour.
Il y aura d’un côté les concerts dans la salle de La Lanterne Magique, une programmation diversifiée et pas moins de cinq festivals (Beaune Humour qui vient de s’achever, Festival Beethoven du 4 au 7 avril, Jazz O’Verre du 26 au 28 septembre, Beaune Blues Boogie du 27 novembre au 1er décembre, Mômes et Merveilles du 11 au 28 décembre). En matière de musique, la municipalité reconduit par ailleurs son Tremplin Émergences, avec un appel à candidatures qui sera lancé du 15 avril au 15 mai. En collaboration avec le Conservatoire Musique et Danse Beaune Côte et Sud et les studios de La Musiquerie, et sous le parrainage d’André Manoukian, les artistes émergents profiteront d’un accompagnement personnalisé dans leur projet (direction artistique, production, concerts…).
Le Musée des Beaux-Arts se mettra à l’heure olympique dès le mois d’avril avec une nouvelle exposition : Légendes olympiques : la passion du mouvement. On pourra notamment y admirer le travail du scientifique beaunois Étienne-Jules Marey.
La Ville de Beaune vous donne également rendez-vous de juin à septembre pour la Scène d’été qui investira différents lieux publics de la cité avec une vingtaine de spectacles en entrée libre, et notamment des concerts le vendredi soir au Théâtre de Verdure rénové l’an dernier.
Programme complet et réservations sur www.beaune.fr