Beaucourt – Black Boy à la Maison Pour Tous le 28 septembre

Dans le cadre du festival Conte & Compagnies, en partenariat avec la Médiathèque départementale du Territoire de Belfort, la Médiathèque et la Ville de Beaucourt, la Maison Pour Tous accueillera un concert dessiné qui s’inspire du roman de l’écrivain américain Richard Wright, visible à partir de 13 ans.

Paru en 1945, Black Boy dépeignait pour la première fois les conditions de vie des Afro-américains. Richard Wright s’est inspiré de son enfance et de son adolescence dans le sud des États-Unis au début du XXe siècle, racontant comment la lecture et l’écriture lui ont permis d’échapper à sa condition. Le dessinateur Benjamin Flao porte ce roman initiatique à la scène, en le transposant en bande dessinée, ce dernier exécutant ses dessins en direct, accompagné par Olivier Gotti à la guitare lapsteel et au chant, une bande son qui tirera bien sûr son inspiration du blues américain. Le comédien Jérôme Imard à la narration lira des passages du roman de Richard Wright.

À découvrir aussi à La Maison Pour Tous de Beaucourt…
Le Foyer Georges Brassens fait sa rentrée et invite en ouverture de saison CharlÉlie Couture, qui viendra présenter son nouvel album, Trésors Cachés et Perles Rares, le 16 septembre à 20h.

Paul Sobrin

Black Boy, concert dessiné, Maison Pour Tous, Beaucourt, 28 septembre à 19h – Réservation obligatoire en ligne sur territoiredebelfort.fr
Pour plus d‘informations, contactez la Médiathèque départementale au 03 84 90 99 40

lamaisonbeaucourt.fr

beaucourt, black boy, charlélie couture, conte et compagnies, foyer georges brassens, maison pour tous, richard wright

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera