Village d’Asie s’exporte pour la première fois à Audincourt les 30 septembre et 1er octobre.
Au programme : spectacles, animations, marché artisanal, restauration…
Village d’Asie est le fruit d’un collectif d’associations travaillant avec ou autour de l’Asie. Organisé pendant des années à Valentigney, il s’exporte pour la première à La Filature à Audincourt.
Les valeurs
Cet événement présente d’autres cultures de manière accessible. Village d’Asie a également pour objet de sensibiliser aux enjeux du développement durable et du commerce équitable.
Les stands, disposés pour rappeler les rues d’un village, permettent aux associations de faire connaître leurs valeurs et leurs actions de développement solidaire, tout en vendant leur artisanat, charmantes babioles ou vraies pépites.
Le village
L’organisation de l’espace dans la salle, conçue par un régisseur de cinéma, rappelle un village avec une place (scène), des rues animées comme pour celles d’un marché complétée par des espaces calmes et le caf’thé détente. La scène accueillera des artistes professionnels et amateurs de qualité.
Entre les stands et sur la pelouse toute proche, des ateliers seront proposés aux petits et aux grands.
Les 30 septembre et 1er octobre
Cette édition, qui se déroulera les 30 septembre et 1er octobre, les visiteurs pourront voyager au fil de « l’eau, la vie » thème de développement durable en 2017.
Audincourt
Village d’Asie
30 septembre et 1er octobre
La Filature