Les adeptes d’Orange Blossom (et ils sont nombreux) auront attendu une bonne décennie pour que le groupe leur offre une suite à Under the Shade of Violets. Ce sera bientôt le cas avec Spells From The Drunken Sirens, album dont le groupe présentera probablement plusieurs titres lors de son passage au Moloco d’Audincourt le 24 février prochain.
Khalik, paru en janvier dernier, premier extrait du nouvel album à venir, ne déroge pas à la règle. On y retrouve mêlées de belle manière sonorités occidentales et orientales, instruments traditionnels et modernes avec une touche d’électro. Au milieu de tout cela, une nouvelle voix pour interpréter les textes en arabe, persan et portugais, celle de Hend Ahmed Hassan, chanteuse égyptienne. Pour cette troisième aventure en studio, le voyage s’est fait entre Cuba, Égypte et Mali.
La première partie sera assurée par Mira Ceti, chanteuse qui nous vient de Bourgogne, et qui met à profit elle aussi chants traditionnels et mélodies ancestrales. Ici, ce sont des chants polyphoniques issus de différentes cultures que Mira marie (rime riche) à des musiques électroniques. Ayant pris part au chœur d’enfant Sotto Voce, elle a fait de la voix son instrument de prédilection. Pour la petite histoire, Diversions l’avait découverte à l’occasion de sa collaboration avec la compagnie Les Chevaux célestes (voir l’article ici) et du beau spectacle équestre Elzear.
Orange Blossom + Mira Ceti, Le Moloco, Audincourt, 24 février à 20h30
www.lemoloco.com/agenda/orange-blossom