Audincourt – Fête de la BD 2021 les 4 et 5 décembre

Le week-end des 4 et 5 décembre prochains, la Ville d’Audincourt organise une nouvelle édition de sa Fête de la BD, un temps fort qui mêle rencontres avec les auteurs, stands de bandes dessinées et fanzines, mais aussi tout un programme d’animations sur le week-end, réparties à différents endroits du site Japy.

Fête de la BD d'Audincourt les 4 et 5 décembre 2021

Comme chaque année les auteurs seront présents à Audincourt, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, ainsi que le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 17h15, pour dédicacer leurs ouvrages. Une seule dédicace par passage est demandée, par souci d’équité envers les autres festivaliers. La Fête de la BD convie une fois encore des libraires de l’Aire urbaine : Olybrius et Papiers Bavards ainsi que plusieurs bouquinistes et des collectifs de fanzines.

Jessica Oublié - Tropiques toxiques - Steinkis

Plusieurs expositions sont également à découvrir tout au long du week-end à l’image d’Un nouveau monde, en extérieur sur le site Japy autour de 18 auteurs suisses, qui ont exprimé en dessin ce que signifiait pour eux un nouveau monde. L’Espace Gandhi accueillera De l’air du 29 novembre au 3 décembre et pendant le festival, restitution du travail de Laurent Lolmède en résidence à Monflanquin dans le Lot. La série « Pétages de plombs et autres faits très divers du confinement » sera elle aussi consacrée à la période du confinement. On pourra également découvrir à La Filature le roman graphique documentaire Tropiques Toxiques, traitant de l’empoisonnement du sol antillais à la chlordécone en Guadeloupe – une thématique pour le moins d’actualité -. Une rencontre-débat sera par ailleurs organisée autour de l’album le samedi à 16h à La Filature avec son auteure Jessica Oublié.

Le festival proposera également de nombreux ateliers, pour s’initier à l’illustration, à la typographie ou encore réaliser une fresque collective, entre autres disciplines à découvrir. Tables de jeux de société, coin lecture et autres rendez-vous vous attendent également tout le week-end. L’Espace Castioni (Harmonie municipale) accueillera en outre des projections gratuites de plusieurs courts métrages durant le week-end, ainsi que les Contes illustrés de Richard Petitsigne et Mickaël Roux, samedi et dimanche à 14h30 et 16h.

Fête de la BD, Audincourt, Espace Japy, 4 et 5 décembre de 10h à 18h (accès par l’Allée de la Filature) – Entrée gratuite
Programme complet : https://fetedelabd.audincourt.fr

audincourt, bande dessinée, Doubs, fête de la BD, jessica oublié

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera