La musique électronique sera de nouveau à l’honneur cet été au festival Image Sonore, dans l’écrin du château de Bussy-Rabutin. Une sixième édition qui conviera de jeunes artistes de la scène électronique.
Le concert du 18 juillet, avec le projet logxlogxlogx, est déjà complet, mais on pourra retrouver les 19 et 20 d’autres représentants de la jeune scène électronique, entre techno, new wave/synthwave, électronica… des univers variés, à l’image de la Néerlandaise Nadia Struiwigh le vendredi à 22h30 et Romane Santarelli le samedi à la même heure, entre autres artistes. La scène régionale ne sera pas oubliée avec quatre artistes (Gaettson, Sobeikh, Païkan, Grimr). Des séances de mapping vidéo habilleront les murs du château de Bussy-Rabutin les 19 et 20 juillet.
Des ateliers seront également organisés l’après-midi du 20 juillet en amont des concerts. Ateliers musicaux avec l’IRCAM, découverte d’un collectionneur de limonaires (orgues mécaniques de grande taille), balades en forêt et expérience mathématiques seront au programme.
Citons encore, en amont au festival, l’événement Nuits d’Images, le 13 juillet à Courcelles-les-Montbard, avec un Dj set à partir de 18h30 et cinq grands mappings à découvrir en déambulation à travers les villages du bel Auxois.
Festival Image Sonore, du 18 au 20 juillet (date du 18 juillet complète)
Restauration et bar sur place – Parking gratuit
Programme complet, billetterie et réservation : www.imagesonore.net