Pas moins de 26 groupes de jeunes interprètes vont se produire au Cellier de Clairvaux du 8 au 11 mai prochains. À Dijon se tiendra la première édition du festival Extra-Pôles, organisée par l’ADESM (Association des étudiant.es et ancien.nes étudiant.es de l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté).
Ce festival national étudiant de musique d’ensembles sera l’occasion de « créer du lien entre les étudiant.es des différents pôles supérieurs d’enseignement artistique de France », comme le souligne l’ADESM, mais aussi pour les jeunes interprètes de se produire dans des conditions professionnelles. Différentes associations étudiantes ont ainsi été conviées, pour de nombreux rendez-vous entre musique classique, musique contemporaine, musiques actuelles et danse. En tout ce sont sept concerts qui seront donnés.
Le répertoire illustré sera large, interprété par des ensembles aux configurations tout aussi variées, de Brahms à Piazzolla, de Beethoven à des compositeurs actuelles à l’image de Guillaume Connesson ou Karol Beffa.
Festival Extra-Pôles, Dijon, Cellier de Clervaux, du 8 au 11 mai
Mercredi 8 mai à 20h, Jeudi 9 mai à 12h et 20h, Vendredi 10 mai à 12h et 20h (concert de musiques actuelles), Samedi 11 mai à 15h (concert – médiation culturelle) et 20h
Programme complet : https://festivalextrapoles.fr/