Les travaux dans la galerie souterraine de la Grande Saline se poursuivent à Salins-les-Bains, l’occasion de rappeler qu’un appel au don a été lancé pour aider à restaurer et protéger ce joyau du patrimoine jurassien.
Érigée au XIe siècle, d’une superficie de 165 m de longueur et de 8 m de hauteur, la galerie, que l’on peut sans peine qualifier de grande elle aussi, subit actuellement des infiltrations d’eau. Après la restauration d’un escalier et de deux voûtes, les travaux continuent, ceux-ci devant s’achever dans le courant de l’année 2025. Vous avez peut-être déjà visité le ventre de la Grande Saline, qui apporte non seulement sa fraîcheur l’été (et sans clim !) et accueille également des visites guidées, parfois même théâtralisées entre autres animations.
L’appel au don lancé va permettre de poursuivre les travaux de restauration de cette galerie souterraine, emblématique de l’ancienne fabrique de sel, afin de corriger les déformations et réparer les fissures. Tout don est le bienvenu, quelque soit son montant, et il n’y a pas de minimum requis.
www.fondation-patrimoine.org/les-projets/la-grande-saline-de-salins-les-bains