L’association jurassienne Aux Tirs Points de Montrond est heureuse de vous faire part de la naissance prochaine de son premier enfant, baptisé Festi’Mournier.
Aux Tirs Points de Montrond, c’est une association de pétanque mais le 25 mai, elle organisera non pas une triplette mais… un festival ! Un festival de musique, pas de pastis, avec pas moins de trois groupes. Le stade de foot de Montrond (comme un ballon) se transformera le temps d’un après-midi et d’une soirée en lieu de concert avec notamment la venue de L’Esprit Fûts. La plupart d’entre vous vont penser à la bière mais non. Il s’agit de musiciens qui incluent des fûts (vides, on présume) dans leur musique, un peu comme Les Tambours du Bronx, sauf qu’il y a moins de tonneaux et un guitare basse clavier en plus pour une belle dynamique de groupe. Parfois les fûts prennent feu. Ça peut servir de braséro pour griller vos saucisses. Des fûts furieux.
Pour les accompagner, l’assoce invitera aussi Mister PB. PB, c’est pas pour Patrick Bruel, mais pour Pierre Bourgeois, le chanteur guitariste jurassien du trio, du rock folk bien troussé avec des textes en français. Une belle découverte à faire à Montrond. Après si vous leur demandez gentiment ils feront peut-être une reprise de Bruel. Enfin le Festi’Mournier vous proposera en tête d’affiche le groupe de bals Les Spiders. La formation a une particularité : le chanteur n’est autre que Gilles Petitjean, du groupe Ivanov popularisé à la fin des années 80 avec le tube Les Nuits sans soleil. Ivanov était une déclinaison du groupe pour interpréter ses propres compositions. Mais au départ, il y avait bien Les Spiders, créés en 1974 à Pontarlier, et le groupe s’est reformé en 2005, sans cesser de tourner depuis ce temps. Un bel exemple de longévité musicale que le public n’a pas oublié !
Jean-Bernard
Festi’Mournier, Montrond, 25 mai à partir de 16h
Pour témoigner votre sympathie aux jeunes parents du Festi’Mournier, c’est par ici :
https://www.helloasso.com/associations/aux-tirs-points/evenements/festi-mournier