Valentigney – BockSons Festival 2024 les 7 et 8 juin

Musiques actuelles et bières artisanales font bon ménage à Valentigney. Les 7 et 8 juin, le site des Longines accueillera une quinzaine de concerts ainsi que neuf brasseurs de la région. En 2024, on retrouve les deux scènes, une configuration plus intimiste mais une programmation toujours aussi surchauffée. 

BockSons Festival 2024 à ValentigneyBockSons. Avec un nom pareil, on peut s’attendre à ce que les formations conviées mettent l’ambiance. On n’a pas trop de soucis à avoir avec des groupes comme Les Fatals Picards, habitués des grandes bacchanales scéniques, que l’on pourra retrouver le samedi, ou encore Tagada Jones le vendredi. Du coté de ces derniers, on ne peut qu’apprécier l’esprit d’indépendance du groupe qui depuis deux bonnes décennies bien tassées écume les festivals pour porter sa bonne parole punk hardcore. Punk, ils le sont bien évidemment dans leur musique mais aussi dans leur esprit d’indépendance en s’auto-produisant. Les Bretons retrouveront notamment à Valentigney leurs potos métalleux alternatifs de Black Bomb A avec qui ils partagent souvent l’affiche. Et puisqu’on parle d’amis, c’est Kamarad, les voisins alsaciens qui viendront aussi avec leur punk rock, énergique et mélodique que l’on vous conseille fortement.

Question poids lourds, le BockSons a également convié Lofofora le vendredi soir. Confirmation que le festival souhaite insuffler davantage de métal dans sa prog, sans oublier de mettre en lumière la scène locale, du stoner du groupe Each au ska de Two Tone Club. Le programmation s’étoffera d’un peu d’électro et de hip-hop avec Les Forces de l’Orge mais aussi de noise avec le rock ébouriffé de W!zard, qui devrait remuer la mousse dans vos écocups. Par l’entremise de Celkilt, l’Irlande s’invitera dans le punk rock, avec une vraie cornemuse dedans ! Avec un vendredi d’esprit punk-métal, et un samedi davantage rock, comme le confie le programmateur Stéphane Laurent, le BockSons devrait satisfaire un paquet de festivaliers. Si les bières seront une fois encore à l’honneur, on notera aussi l’effort fait sur les offres de restauration, là encore 100% locales.

Manu Gilles

BockSons Festi’Val, Valentigney, site des Longines, 7 et 8 juin
https://bocksons.com/

black bomb A, bocksons festival, celkilt, Doubs, each, kamarad, les fatals picards, les forces de l'orge, lofofora, pays de Montbéliard, site des longines, tagada jones, Valentigney

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera