Belfort – Gio Evan parrain du FIMU 2024

En octobre dernier, la nouvelle équipe du FIMU faisait ses premières annonces en vue de la prochaine édition de ce temps fort musical. Il se tiendra du 16 au 19 mai, avec en pays invité l’Italie, qui a inspiré la nouvelle identité graphique du festival.

FIMU 2024 à BelfortC’est donc un artiste italien, Gio Evan (alias Giovanni Giancaspro), qui a été choisi comme parrain de l’édition 2024, à la fois compositeur et poète, écrivain, humoriste, acteur… Il a voyagé durant huit ans sur un vélo à travers le monde, une belle manière de se nourrir d’influences diverses pour ses disques et ses livres. Nul doute que l’artiste interprétera sur scène des morceaux de son nouvel opus paru en janvier, Ribellissimi.

L’automne dernier, on avait pu découvrir Julian Catusse, nouveau directeur du FIMU. L’ancien programmateur du CaféMusic’ à Mont-de-Marsan dans les Landes, succède à Matthieu Spiegel et a à cœur de poursuivre la programmation bigarrée du festival, entre musiques amplifiées et acoustiques, répertoires traditionnels du monde entier, pop, rock, jazz ou musique classique… La programmation 2024 sera annoncée prochainement.  Julian Catusse va également continuer de développer l’ancrage local mais aussi régional du FIMU.

Et comme chaque année, le Festival International de Musiques Universitaires n’oublie pas de lancer un appel à la population afin d’héberger les artistes venus des quatre coins du monde. Un formulaire est à renseigner sur le site web du festival. Quelques cadeaux seront offerts pour remercier les habitants de leur engagement !

FIMU 2024, Belfort, du 16 au 19 mai
www.fimu.com

Belfort, concert, festival, FIMU, gio evan, musique

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera