Morteau – 3e Festi Burn’s à L’Escale

Vous ferez bien une petite escale à Morteau en avril. L’Escale, c’est aussi le nom de la salle toute neuve qui accueille le Festi Burn’s, pour une troisième édition où était déjà annoncé Soldat Louis, qui viendront donc avec du rhum, des femmes et de la bière nom de dieu.

Festi Burn's 2024 à L'Escale de MorteauOn retrouvera les Bretons de Soldat Louis le premier soir en tête d’affiche. Ils seront escortés par plusieurs formations dont 130 BPM qui proposent un rock sérieusement festiburné (ils font même « du sexe toute la nuit », c’est eux qui le disent), un mélange dynamisant de riffs et de dance rock avec des textes en français. Le festival invitera également Le Curé De Cerneux-Monnot (y’a une bonne fromagerie bio là-bas), qui n’est pas vraiment curé mais qui fait des reprises de rock/folk celtique. Et pour ceux que ça intéresse il a un béret mais pas de soutane.

Le samedi, place aux tributes, ou aux « tribioutes » comme on dit en Franche-Comté, avec Orion, Red Night et High Voltage, qui rendent hommage respectivement à Metallica, Green Day et Céline Dion… ou AC/DC, on sait plus.

Pour le dernier jour (du seigneur) du festival, l’équipe a convié du beau monde dont The Maniax, quatuor de rock alternatif mélodique, qui va parfois mouiller ses culottes du côté de la surf music et nous assommer bien avec un peu de stoner. Groupe à voir assurément ! Sinon vous avez RIP Chef, du festif, de l’accordéon, des bonnes ondes distillées par ce duo jurassien, encore du piano du pauvre avec Julien Locatelli (seul en scène entre chansons françaises et irlandaises, ça va finir en bal musette tout ça), du bon vieux hard rock et métal des familles avc MRV (avec des reprises dedans), et enfin The Hype.

Jean-Bernard

Festi’Burn’s, Morteau, L’Escale, du 26 au 28 avril
Les tarifs – Le festival propose les fameux pass Early Birds (oisillon ça serait quand même plus joli et poétique). Jusqu’au 31 janvier 2024, les pass « oisillons » 3 jours coûteront donc seulement 52 € au lieu de 65 €. Comme on dit au Télé-Achat, ce serait dommage de s’en priver.

https://festiburns.fr/billetterie/

130 BPM, cavalcade production, Doubs, festiburns, festival, Franche Comté, julien locatelli, l'escale, le curé de cerneux monnot, morteau, MRV, RIP chef, soldat louis, the hype, the maniax

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera